Les données issues de la déclaration et la codification des causes de décès sont collectées de manière officielle et régulière en France depuis 1968.
Vous pouvez accéder aux données concernant les causes médicales de décès en France via l'outil géré par le CépiDc. L'outil recense les données depuis l’année 1979.
L’accès aux principales séries statistiques de mortalité et la possibilité de les manipuler sous forme de tableaux graphiques et cartes est gratuit.
Consultez la base de données.
Documentation
- Principaux indicateurs de mortalité : il s'agit de la description des principaux indicateurs utilisés en épidémiologie descriptive pour analyser les causes médicales de décès.
- Tests statistiques relatifs aux indicateurs de mortalité en population : présentation de tests simples s'appliquant aux problèmes de comparaison les plus fréquents rencontrés dans les études descriptives de mortalité en population.
- Dictionnaire des variables : vous y trouverez les explications concernant les principales variables présentes dans la base de données.