Veille sanitaire

Au fil de la réception des données, la base des causes médicales de décès est mise à disposition de Santé publique France et à titre expérimental à l'Agence régionale de Santé de l'Ile-de-France.

Publication annuelle des grandes tendances sur les causes initiales de décès

La publication sur les grandes tendances des causes initiales de décès de l'année 2022 a été réalisée 21 mois après la fin de l'année 2022. Cette mise à disposition a été accompagnée de publications explicatives réalisées en partenariat avec Santé publique France et la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), service statistique ministériel dans les domaines de la santé et du social.

Diffusion des bases de données aux organismes internationaux

Les données par causes initiales de décès en 2022 ont été mis à disposition d'Eurostat et l'Organisation mondiale de la santé 21 mois mois après la fin de l'année de décès considérée.

Mise à disposition des données au SNDS

Pour des finalités statistiques et de recherche, la base individuelle sur les causes de décès 2022 (causes initiales et causes associées) a été mise à disposition au Système National des Données de Santé (SNDS) à A+23 mois.

Publication des données sur le site de l'Opendata

Les données agrégées à un niveau fin ont finalement été publiées en opendata à A+23 mois.